Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amgad Edward
5 mars 2023

Journal Ouest France Écrire – Amgad Edward exposition (entre réalité et fantasme)

Le drôle d’œil de l’artiste Amgad Edward Beaucouzé – Du vendredi 3 au dimanche 12 mars , Amgad Edward expose à la Grange – Dimière . Son style avant – gardiste et innovant invite à un voyage pas tout à fait comme les autres .

Jornal-Amgad-Edward-2-Mars-2023-Net-1024x1024Il est toujours possible de repositionner mes panneaux, même si je les retourne en leur donnant de nouvelles formes. C’est ce que j’appelle le mouvement perpétuel d’une œuvre d’art ! s’explique Amgad Edward, l’artiste qui expose son travail à La Grange-Dimière, au Beaucouzé, du vendredi 3 mars au dimanche 12 mars. Originaire d’Égypte, où il a participé à de grands événements artistiques, Amgad Edward a immigré en France en 2018. Après une formation aux beaux-arts à Paris, il commence à se faire une bonne réputation en France, « Ici, en France, le cœur de l’art mondial mouvement, une nouvelle pensée est née En affichant un nouvel ensemble d’art, il “mélange d’autres arts avec la peinture classique, réalisant ainsi son vieux rêve: incorporer dans la peinture classique des éléments de divers arts tels que la photographie, l’animation et la caricature”. Ses œuvres représentent le monde, à la manière d’un objectif fish-eye ou d’un œil de faucon, qui déforme l’image en très grand angle, et devient sphérique. “Des lieux et des personnages qui aiment l’exagération émergent de cet œil magique, une vérité choquante et franche, ” confirme Amgad Edward. Par conséquent, le spectateur, qui relève le défi, se demande si la scène est réelle ou juste un fantasme.

Dans ses peintures, le plasticien exprime son propre mélange de réalité bizarre, liant la crédibilité de la scène aux personnages et du lieu à la présence d’une caméra ou du pinceau. Cible >>.

Et ainsi Amgad Edward raconte notre nouveau quotidien, la post-modernité, la mondialisation et le progrès technologique…”Mes personnages montrent des sentiments en interaction avec des éléments de dessin, l’espace et le temps, drame, amour, joies, douleurs, Rêves, luttes intérieures…

La vérité est la vérité. Mais s’il est mélangé à de l’imagination, il se transforme en beauté. C’est là que l’art est né

Amgad Edward

Publicité
Publicité
Commentaires
Amgad Edward
  • Amgad Edward est né au Caire, en Égypte et a immigré en France en 2018. Il a montré un talent artistique dans la petite enfance, l’ont amené à intégrer Faculté des Beaux-Arts. Sa passion pour les sciences de l’art moderne l’a poussé à se spécialiser dans l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité